Pose ta main

Pose ta main sur mon cœur.

Entends-tu ces pas de danse ?

Comprends-tu cette cadence

Qui naît au rythme de ma douleur ?

C’est la joie s’annonce dans ce coin

Où le culte te tient comme prêtresse,

Où les chants ne sont que d’allégresse

Où l’amour comme messie est oint.

Pose ta main sur mes lèvres.

Laisse tes doigts décoder

De cette brise sucrée

Le message de la fièvre

Qui pour toi me consume.

C’est toi mon seul remède,

La nouvelle vie qui m’obsède

Refuge à mon amertume.

Pose ta main sur mes joues

Touche ce cours d’eau qui s’y déverse

Et qui traverse à flot cette gerce

Où le goût de ton miel si doux

Pénétrait pour atteindre mon âme.

C’est l’eau de la tendresse qui coule

De mes yeux ; avec elle la tristesse s’écroule

Car t’es là près de moi, ma femme.

This entry was posted in Poèmes. Bookmark the permalink.

One Response to Pose ta main

Leave a Reply

